Mariage d’artistes au Jardin des Plantes à Paris | François & Eglantine

 

Lorsque j’ai rencontré François et Églantine pour photographier leur mariage, c’était en juillet et il se marier en août et ils avaient l’air plutôt détendu. Le contact a tout de suite était bon et je me suis sentie tout de suite sentie à l’aise et en confiance avec eux. Elle est violoncelliste et il est philosophe et ils habitaient à Cologne quand je les ai rencontrés.

Un couple d’artistes ça m’a tout de suite séduite et j’ai pressentie que leur mariage n’allait pas être classique.

Nous avons discuté de leur déroulé de mariage et j’ai compris que la musique allait être bien présente pendant leur jour J et que ça leur tenait vraiment à cœur. Ils m’avaient parlé que leurs amis leur réservé un concert dans le jardin des plantes, ce lieu emblématique parisien et j’avait déjà hâte.

Le 30 août 2019, je partais de chez moi avec le sourire aux lèvres. Je commençais donc à photographier les préparatifs de ce beau couple, dans un appartement parisien puis la cérémonie à la mairie du 5ème face au magnifique panthéon et puis direction à pied vers le jardin des plantes de Paris.

 

Le concert au jardin des plantes
Ils avaient privatisé le restaurant « Les belles plantes » au cœur du jardin des plantes et de sa ménagerie. Le lieu était classe, simple et cosy, avec un subtil mélange de moulure, de hauts plafond et de grandes fenêtre vue sur la nature. Le repas avait débuté vers 13h et les petits fours et terrines colorées s’enchaînaient.
Après les discours, le concert surprise commençait et les amis et frères et soeurs des mariés se mirent à leurs instruments, violoncelles, flûte traversière, contrebasse. L’atmosphère intemporelle se renforcé à mesure qu’ils jouaient les morceaux classique et quelques larmes d’émotions apparaissent sur les joues des mariés. Pouvoir immortaliser des moments si simple et fort constituent une source d’inspiration hors du commun.

La balade dansante aux bords des quais de Seine :
Ce qui m’a le plus plu chez eux, c’était leur coup folie et leur spontanéité. C’est là où je m’éclate le plus. J’ai vu ça lorsque nous nous sommes baladés le long des quai de Seine où les samedis d’été des cours de danse ont lieu au bord de l’eau ( rock, valse…). La musique entrainante résonnait et je sentais qu’elle commençait à faire effet sur eux. C’est alors qu’ ils ont décidé de danser au milieu de danseurs de rock. Les danseurs leur ont réservé un accueil dansant, les applaudissant à mesure qu’ils entraient dans la petite foule. Le jaune reflétant sur la scène donnait une atmosphère très particulière au moment. Je suis persuadée que ce moment restera gravée dans leur mémoire et dans la mienne.

Découvrez leur reportage de mariage :

Regardez maintenant en images le récit de cette belle journée !
Et si vous avez des questions, je suis disponible. Que cela soit sur l’organisation de votre mariage ou mes disponibilités, vous trouverez un lien vers ma page de contact en fin de page.

 

 

Une question ? Contactez – moi !

15 + 2 =

nec eleifend Phasellus id elementum ut Sed ultricies in velit,